Claviers en partage : Jean-Luc Ho à Ivry-sur-Seine

le samedi 7 décembre 2024 à 18h

Le nombre de places étant limité la réservation est indispensable, auprès de Laure Morabito (lauremorabito gmail.com tel. : 06 45 20 64 25)

Précisons que ce concert « Claviers en Partage », est organisé dans un cadre privé associatif. Il est gratuit, ouvert à tous sympathisants ou adhérents de CLEF, dans la mesure des places disponibles. Il nous est offert par les artistes dans le but de promouvoir les projets portés par l’association. Suivant la tradition nous conclurons la soirée par un verre de l’amitié.

Bach intime

Récital de clavicorde à pédalier

Jean-Luc HO, clavicorde

Photo Ana Lucia Montezuma

Programme

Les variations Goldeberg

Clavicorde à pédalier

Photo Ana Lucia Montezuma

Consistant en deux clavicordes manuels et un clavicorde indépendant de pédale :

  • clavicorde manuel lié, 52 notes, étendue do-mi, caisse en merisier, diapason autour de 426 Hz.
    Facteur : Émile Jobin, à Boissy l’Aillerie (FR), 2002.
    D’après Anders Wålhstrom (1733), conservé au Musikmuseet à Stockholm (SE).
  • clavicorde manuel lié, 50 notes, étendue do-ré, caisse en chêne.
    Facteur : Émile Jobin, à Boissy l’Aillerie (FR), 2007.
    D’après l’anonyme autrichien du Musée de la Musique à Paris (FR).
  • clavicorde de pédale (8’8’16’) d’après les modèles germaniques, 26 notes.

JEAN-LUC HO | musicien de claviers

Jean-Luc Ho étudie le clavecin, l’orgue et le clavicorde. Aujourd’hui musicien de claviers, il se produit principalement en récital, en France et à l’étranger. Sa discographie est fidèle à son amour quotidien pour Bach, Couperin, Byrd, Sweelinck… Son attention pour les instruments et les ateliers de facture le conduisent aussi bien à s’impliquer dans la renaissance d’un orgue castillan de 1768 (aujourd’hui à Fresnes) qu’à former sa propre collection d’instruments. Il a été nommé en 2021 aux côtés de
Guillaume Prieur organiste-adjoint de l’orgue historique de la collégiale de Dole, dont le titulaire est Pierre Pfister.
Artiste-résident du Festival Bach en Combrailles (2017-2020) et de la Fondation Royaumont (2018-2021), il enseigne depuis 2021 l’accord et les tempéraments au CNSMD de Paris. Il est diplômé du CNSMD de Paris (2006) des classes d’Olivier Baumont (clavecin), Blandine Rannou (basse-continue). Il reste profondément marqué par ses trois années d’apprentissage avec Blandine Verlet.

Dans la même rubrique