Du Codex Faenza au Parthenia
Nicolas Andlauer
Journées 2014 de Clavecin en France : Les claviers à la Renaissance
Tours, mars 2014
Ce texte étant trop long pour être affiché ici, nous vous le proposons en téléchargement.
Dans la même rubrique
- Documents sur les tempéraments musicaux
- The life of Huguette Dreyfus
- Le toucher du clavecin à la lecture de François Couperin, Saint-Lambert et Rameau, par Noëlle Spieth
- Les papiers décoratifs sur les clavecins : sources et concordances
- Les Barricades mystérieuses, par Pascal Tufféry
- Corrette, quelques clefs pour l’accord
- Ce que l’on sait - et ce que l’on ne sait pas - sur Gaspard Le Roux, par Pascal Tufféry
- Pour un historique des doigtés anciens, par Dominique Ferran
- Topique et topographie des musiques pour clavier à la Renaissance, par Nicolas Andlauer
- BACH et le Clavier bien Tempéré, par Emile Jobin
- Jacquet de la Guerre, par Catherine Cessac
- Les Préludes de Louis Couperin, par Anne Chapelin-Dubar
- Bibliographie des publications récentes sur le clavecin, par Damien Vaisse
- Sources sur la basse continue, par Yves Rechsteiner
- Le phénomène clavecin en 1978, par Alain Anselm
- En relisant l’Art de toucher le Clavecin, par Olivier Baumont
- Récit d’une création de classe de clavecin..., par Sébastien Wonner
- Les fonds musicaux anciens à Lyon, par Laurent Guillo
- « Les Gens de goût » : portraits d’amateurs sous les règnes de Louis XIV et Louis XV, par Bertand Porot
- My Ladye Nevells Booke