Une heureuse idée !

Courant novembre, tous les adhérents de « Clavecin en France » ont reçu un exemplaire du n°11, spécial clavecin, de la revue « Les idées heureuses » :

La revue « Les Idées Heureuses » a été conçue dans l’optique de faire connaitre le travail et les projets du DMA au sein du conservatoire de Nice.
Ce petit journal, qui a débuté en 2005 par 6 modestes pages organisées avec autant d’enthousiasme que les 48 du présent n°11, est édité deux fois l’année en novembre et en mars.
C’est une initiative propre me tenant à cœur, et qui ne pourrait voir sa réalisation sans la volonté du Directeur André Peyrègne, celle du CNRR de Nice et de la Ville de Nice ainsi que la participation d’Alain Raibaldi qui organise le travail titanesque de la mise en page.
« Les Idées Heureuses » ont permis de construire des liens solides avec les habitués de la Musique Ancienne. Quelques fidèles « chroniqueurs » proposent régulièrement des articles de fond, suivis à chaque parution par de nouvelles énergies qui, grâce à beaucoup de spontanéité de talent et d’humour, sont tout à fait prêtes à nous faire partager leurs expériences.
Le petit journal ne se veut pas polémique, seulement en recherche d’informations, d’échange de connaissances, d’originalité et de rencontres hors les murs ; il a réussi jusqu’à présent à créer un réseau amical de musiciens pédagogues et instrumentistes vivant avec passion la Musique au quotidien.

Martine RAIBALDI
Professeur de clavecin au CNRR de NICE

Nous devons cet envoi à l’initiative de Martine Raibaldi et à la générosité du CNRR de Nice qui nous accueillera pour les journées de « Clavecin en France ». Retenez-en dès maintenant les dates : 9 et 10 avril 2011.

Le thème principal en sera l’Italie :

« Au cœur du Seicento, Sources et Interprétation de la Musique Italienne »