Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2006 16:52:21

le coin des fous

tongue Je propose d'avouer ici des expériences extravagantes (anecdotes rigolotes bienvenues)
cool on peut toujours garder l'anonymat, si ça craint trop pour la réputation...

Hop! Je me jette à l'eau. Dernièrement, j'ai joué le quatre-claviers de Bach dans une version pour orgue-positif, clavecin, piano, et synthétiseur virtuel!
Comment j'en suis arrivé là? Les profs du conservatoire étaient sollicités pour présenter le maximum d'instruments à clavier (on avait aussi un clavicorde, mais hélas pas de piano-forte) et on a trouvé rigolo de finir comme ça la conférence.
Au passage, j'ai découvert le synthé virtuel. Mon collègue place une baguette sur le clavier du piano, reliée à son ordinateur portable. Là, son visage prenant un air inspiré (très "pianiste" mais l'effet ne manque pas de grâce), il se met à improviser. On n'entend pas le piano mais des voix, des cordes... Le secret, c'est que la baguette contient un capteur pour chaque touche. S'il joue fort, c'est le choeur, s'il attaque doucement ce sont des pizzicati...

#2 25-05-2006 17:25:29

Re : le coin des fous

Intéressant!!...J'aimerais bien entendre le résultat.
  En ce moment,je ne fais rien d'extravagant mais j'ai deux anecdoctes qui illustreront la difficile mission d'animer culturellement nos régions du sud vinicoles qui sont naturellement plus tournées vers le féria que les concerts classiques.On tourne ces temps-ci dans plusieurs villages avec un spectacle sur les "comédies-balai " de Molière (sic sur le programme du syndicat d'initiative d'un des villages, première anecdocte), et on nous présente l'adjoint au sport et à la culture .Celui-ci nous dit: "le sport je m'en occupe, mais la culture, j'ai pas de vignes....."

#3 22-06-2006 17:53:56

lol Ces chers élus...

#4 24-11-2006 01:02:43

papillon
Membre

tiens, j'en ai trouvé un bien:
http://www.youtube.com/watch?v=rXSp8Oi6vYc

Âme charnelle,cette basse continue en chacun
Lorsque le toucher de l'autre le fait
               vibrer, résonner
(François Cheng)

#5 25-11-2006 20:07:49

papillon
Membre

et toute une bande, mais j'ai pas tout compris? une manif d'intermittents devant l'opéra d'amsterdam pour critiquer le montant des subventions? en tout cas c'est décidé je ne mourrais pas sans avoir essayer de me teindre les cheveux en rouge...si vous tenez jusqu'au bout des 9 minutes, vous serez récompensé par un joli continuo à la guitare électrique et la dernière danse est péchue...
http://www.youtube.com/watch?v=e-cEUCAvrD0

vibrer, résonner
(François Cheng)

#6 29-11-2006 11:54:41

yikes smile yikes big_smile yikes lol yikes et là il nous faudrait un émoticone tournant de l'oeil.

#7 29-11-2006 13:08:56

Phildoc
Membre

n'ayant pas tenu 9 minutes.....:rolleyes:  j'ai voulu y retourner pour le continuo electrique et la danse pechue..mais mon ordinateur a refusé de retelecharger........il a besoin de repos..j'y reviendrai plus tard

Dernière modification par Phildoc (29-11-2006 13:09:25)

#8 06-01-2007 18:20:05

http://www.youtube.com/watch?v=QhcJPEPZrX4

Bach version tout-en-un !!

Bonne année à tous ! smile

#9 07-01-2007 00:12:46

papillon
Membre

le dernier harpégé est une pure merveille....
que 2007 soit....2000 chouette!

vibrer, résonner
(François Cheng)

#10 27-01-2007 20:03:59

perles de la semaine:

Marie-Julie, 8 ans: "en ré mineur, la souffrante est do dièze"

Caroline, 11ans: "on joue d'abord le morceau d'ensemble ou le morceau en solitaire?"

Dernière modification par Zimmer catherine (28-01-2007 00:06:56)

#11 27-01-2007 22:01:46

Bêtisier de petites annonces de "chanteurs"
http://chanteur.net/pa/betisier.htm
Entre les fôte d'ortograffe et le contenu des annonces, il y a de quoi s'occuper... roll
A part ça, le site est intéressant pour le chant...

#12 22-05-2007 23:58:50

Clément
Membre

#13 23-05-2007 21:57:46

R.
Banni(e)

C'est tout bonnement extraordinaire !! Je trouve ça très intéressant, il a du talent...

#14 26-05-2007 15:51:55

Phildoc
Membre

un petit peu de rythme sur ce fofo qui s'endort
http://www.youtube.com/watch?v=fGfufyWqKnU

#15 26-05-2007 22:30:27

Ames sensibles s'abstenir...
http://www.youtube.com/watch?v=IFP8k2Ic … ed&search=

A propos, si quelqu'un sait qui est ce CBH...

#16 26-05-2007 22:44:28

Phildoc
Membre

Carey Beebe Harpsichords, un "associate" australien de M Ducornet, qui doit surtout monter des kits Ducornet.

#17 28-05-2007 10:07:46

Jean-Pierre
Membre

Le titre de la vidéo est quelque peu ambigu. Il ne s'agit pas d'horreurs de clavecins faits par CBH, mais plutôt de ceux qui sont confiés à CBH pour réparation dans des états effectivement impressionnants !
Carey Beebe est un ancien collaborateur de David J Way, chez Zuckermann Harpsichords Inc, USA.

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#18 19-07-2007 17:31:08

modal
Membre

très drôle, les perles de Zimmer Cath!
Encore d'autres spirituelles du même genre à nous imposer?

#19 09-12-2007 21:46:37

http://www.youtube.com/watch?v=_GabHGlG … re=related

Aviez-vous déjà songé au répertoire pour clavecin et brocoli ???? wink
Si, si, c'est véridique ! big_smile

#20 10-12-2007 00:29:00

Jean-Pierre
Membre

Trop drole ce japonais revisitant "Les anges dans nos campagnes" à coup de broccoli !
Il va falloir ressusciter Arcimboldo pour qu'il fabrique un clavecin avec des courges !

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#21 05-03-2008 00:40:07

Alors là, j'ai adoré (je suis végetarienne!!), et mes chats, ils sont plantés devant l'ordinnateur, persuadés qu'il y a un oiseau caché dedans!!!

#22 11-03-2008 16:48:53

Zephire
Membre

Pour revenir à della Ciaja , mentionné par Louis Couperin, il existe une version de ses sonates par Martin Derungs et également une version par Yves Rechsteiner.
C'est une musique assez virtuose, dans la lignée de Scarlatti, personnellement je ne la trouve pas toujours très intéressante.
A noter: pour ceux qui s'exercent à la basse continue, il y a e bons exemples de réalisation en arpègements

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#23 21-11-2008 11:34:27

clara
Membre

Des clavecinistes jusqu'aux trompettistes, pas un n'y échappe, une délicieuse caricature par monsieur P.D.Q Bach. Le CD est en vente, mais il y a un petit aperçu sur youtube. Amusez-vous bien!

Pied de page des forums