Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2008 10:02:18

O.WAG
Membre

Recherche clavecin d'étude.

Bonjour,

Je souhaite acquérir ou louer pour une longue durée un clavecin d'étude (aux alentours de 3000 euros).
Je dispose pour le moment d'un instrument qui m'est prêté, mais que je devrai restituer en début d'année 2009.
D'ici à ce moment, j'acceillerai avec joie toute proposition raisonnable et si possible en région parisienne.

N'hésitez pas à me contacter :
owagner@enc.sorbonne.fr

#2 21-07-2008 19:34:00

O.WAG
Membre

Re : Recherche clavecin d'étude.

Le clavecin est trouvé... en pièces détachées : quitte à se lancer dans l'aventure, autant le faire radicalement.

#3 23-07-2008 11:05:04

Jean-Pierre
Membre

Peut-on en savoir plus sur le type de "pièces détachées" ? wink
Bon courage !

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#4 23-07-2008 17:59:13

O.WAG
Membre

Bien sûr!
Il s'agit d'un Rückers 1 clavier 2x8' des Ateliers Ducornet (enfin, The Paris Workshop par souci de précision) en Version 1.
J'avoue que j'ai peu de mérites dans cette démarche, puisque je dispose d'un atelier d'ébéniste... et de l'ébéniste lui-même pour m'aider dans les premières étapes. Ensuite, je bénéficierai de l'expertise d'un ami antiquaire que me fera une belle patine et de belles dorures. Je ne serai tout seul "que" pour corder et harmoniser l'instrument, ainsi que pour travailler le clavier.
De toute évidence, il s'agit plutôt d'un projet collectif.
La construction commence mardi prochain...

Dernière modification par O.WAG (23-07-2008 17:59:35)

#5 23-07-2008 22:15:01

Jean-Pierre
Membre

Bravo, et bon courage. Vous verrez c'est passionnant et l'instrument n'a plus de secret après !
Merci de nous faire partager quelques photos le moment venu wink

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

Pied de page des forums