Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-08-2015 19:18:14

DEODAT
Membre

Re : Clavecin numérique Roland C30

Inutile d'essayer, je l"ai fait il y a quelques temps, c'est effectivement très mauvais surtout au niveau du toucher. Le clavicorde est une bonne idée.

#2 15-08-2015 11:53:47

Pomerol1989
Membre

Merci pour vos réponses. Le but n'est pas de travailler sans faire de "bruit"... Pour des raisons purement financières je vais malheureusement sans doute être bientôt obligée de me séparer de mon clavecin sur lequel mon fils a fait toutes ses études et je cherche une solution pour qu'il puisse continuer à jouer lorsqu'il en a envie.
L'avantage que je vois est déjà le fait que l'instrument est toujours accordé et transpositeur (le nôtre ne l'est pas). Combien de fois il a renoncé à jouer parce qu'il avait la flemme de l'accorder, ou simplement n'avait pas assez de temps...
Mais évidemment, si on me dit que le toucher n'est pas du tout correct, ça me fait réfléchir... J'aimerais bien quand même qu'il puisse en essayer un mais je n'en trouve nulle part ! Aucun instrument en stock dans les magasins parisiens...

#3 15-08-2015 00:16:07

Jacquet
Membre

Moi je trouve que c'est justement pas du tout réussi au niveau du toucher. Si le son est, disons, acceptable, le toucher ne servira pas pour préparer les pièces à jouer sur un clavecin.. Pour ce qui cherche un instrument pour travailler pendent le sommeil des enfants, pour le même prix est possible de trouver un clavicorde. Il n'y a rien de mieux pour travailler le toucher également!

#4 11-08-2015 04:40:12

Daniel L
Membre

Le C-30 est très réussis sur plusieurs points;
- le toucher "tracker touch"
- choix de plusieurs tempéraments
- qualité sonore de grande qualité
- facilement transportable
- possibilité de pratiquer sans déranger les enfants qui dorment

Par contre, le prix est très élevé pour un instrument électronique.

Et cela ne remplacera jamais un instrument acoustique, surtout comme instrument d'étude.

#5 10-08-2015 13:35:55

Pomerol1989
Membre

Clavecin numérique Roland C30

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur les clavecins numériques Roland C30 (pour une utilisation en amateur, bien entendu) notamment au niveau du toucher. Je cherche également à savoir où on peut en tester un, en région parisienne.

Merci !

Françoise Enock

Pied de page des forums