Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2015 20:09:18

Eric
Membre

Présentation et demande de renseignement sur épinette

Bonjour,

J’ose à peine dire que je suis pianiste débutant tellement je suis débutant. Je possède un piano numérique mais j’aimerais jouer d’un instrument qui sonne naturellement. Et il se trouve que souvent je joue avec le son clavecin de mon piano, ou un mélange clavecin/guitare, car j’aime ce son. J’ai donc décidé de m’offrir une épinette d’occasion et de mener en parallèle mon apprentissage au piano et à l’épinette. Ce n’est peut-être pas raisonnable mais je pense que je vais le faire et je suis sûr qu’il en sortira quelque chose de bien.

J’aurais donc besoin de conseils pour acheter une épinette d’occasion ou de conseils tout court.

En ce moment il y a plusieurs épinette Lindholm en vente sur les sites d'annonces. Connaissez-vous ce modèle ? Est-ce adapté à mon projet ? Avez-vous une idée du prix neuf de cet instrument ?

D’avance merci pour vos conseils et réponses.

#2 07-06-2015 19:12:26

Nemossos
Membre

Re : Présentation et demande de renseignement sur épinette

Bonsoir Eric,

Une épinette de facture traditionnelle (= fabrication entièrement à la main par un artisan, généralement uniquement avec des matériaux nobles, et en tentant de reproduire un instrument historique) neuve ou en excellent état coûte rarement moins de 6000€. Ce sont pour la plupart de très bons instruments, qui sonnent parfaitement et qui rendront de loyaux services pour plusieurs décennies. On en trouve neuves auprès des facteurs, ou d'occasion un peu partout sur le net, y compris ici.