Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2015 10:59:37

Re : Vacances musicales en Corse

La première quinzaine de Juillet et la dernière semaine d'Aout sont encore libres…

salle-de-musique-panoramique-4-2_imagesia-com_xv44_large.JPG

Dernière modification par petite marmotte (20-05-2015 11:08:45)

#2 12-05-2015 14:17:23

Merci Beaucoup!

#3 10-05-2015 23:15:24

Daniel L
Membre

petite marmotte a écrit :

j'ai mis le lien sur le groupe clavecin Linkedin, mais si vous voulez le traduire en Anglais, je vous en prie!

Voilà c'est fait!

#4 10-05-2015 12:08:08

Oui, n'oublions pas que la Corse était italienne jusqu'à la fin du 18ème siècle, ce qui explique aussi la présence d'une centaine d'orgues italiens de toute beauté, et la présence de nombreux couvents avec des congrégations religieuses qui venaient d'Italie et apportaient ainsi leur musique et leurs organistes…qui étaient jugés par le population lors de réunions organisées pour cela. On en est bien loin aujourd'hui!
Merci pour le lien , je peux aussi organiser des visites de ces orgues d'ailleurs pour ceux qui le souhaiteraient, mais la plupart sont dans le Nord de la Corse, il faut rouler un peu!.

PS: Merci pour l'idée, j'ai mis le lien sur le groupe clavecin Linkedin, mais si vous voulez le traduire en Anglais, je vous en prie!

Dernière modification par petite marmotte (10-05-2015 20:02:53)

#5 10-05-2015 00:46:02

Daniel L
Membre

petite marmotte a écrit :

Loin de disparaître, ce chant polyphonique  est de plus en plus pratiqué par les anciens et les jeunes,

Je suis ravi de l'apprendre!
On entend un peu dans cette musique l'influence de la vielle polyphonie des maîtres italiens de la renaissance. Il est certain que l'isolement de la Corse a contribué à l'évolution de cet art vocal unique.

Pour revenir au sujet de votre annonce sur les vacances musicales, je vais mettre votre lien dans le groupe des clavecinistes de LinkedIn.

Dernière modification par Daniel L (10-05-2015 13:25:59)

#6 09-05-2015 16:18:49

Loin de disparaître, ce chant polyphonique  est de plus en plus pratiqué par les anciens et les jeunes, avec plus ou moins de bonheur, mais ainsi, lorsqu'on se ballade à Corte, ville universitaire de la Corse, en passant devant les bars le soir, on peut voir des tas de jeunes chanter ensemble en buvant une bière….c'est pas toujours juste mais bien mieux que d'écouter de la musique standardisée comme beaucoup de jeunes….
Un atelier  de chant polyphonique a même lieu au conservatoire d'Ajaccio,et des tas de concerts ont lieu dans les églises baroques l'été.

#7 09-05-2015 14:16:06

Daniel L
Membre

Petite Marmotte, j'aimerais savoir si l'on chante toujours dans vos églises en Corse ces fameux chants traditionnels polyphoniques? Souvent ces chanteurs se bouchent une oreille pour mieux entendre leur voix. J'espère que cet art ne disparaitra pas!

#8 07-05-2015 19:24:57

Vacances musicales en Corse

Si vous cherchez comment partir en vacances sans interrompre la pratique de votre instrument, nous vous proposons  un studio  en location en Corse, avec possibilité d'accès à la salle de musique à certaines heures, dans laquelle se trouvent deux clavecins  à deux claviers (une copie de Goujon et un Franco-flamand), ainsi qu' un piano Pleyel de 1900 style Louis XVI entièrement restauré.
      Possibilité pour les amateurs ou étudiants  de prendre des cours de clavecin ou flûte à bec et musique de chambre sur place par professeurs certifiés, ainsi que séances de travail sur la posture avec enseignante formée par médecine des arts, ou d'organiser un  stage intensif  sur mesure.
    Possibilté  de donner un petit concert privé aux entrées pour une vingtaine de personnes en fin de semaine si vous êtes étudiant confirmé ou professionnel et désirez "roder" un programme.

http://www.leboncoin.fr/locations_gites/803146247.htm

Dernière modification par petite marmotte (08-05-2015 10:23:12)

Pied de page des forums