Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2014 11:58:01

Sisyphe
Membre

Quel œuvre voulez vous faire jouer pour votre enterrement ?

Bonjour à toutes et à tous
Je suis de plus en plus scandalisé par la pauvreté musicale des enterrements auxquels j’assiste.
Un petit extrait de Bach ou une pincée de Mozart ou des Beatles … avec une amplification minable et des grésillements…
Pour ce qui me concerne j’ai rédigé un testament sur lequel j’ai noté que mes héritiers devront faire entendre dans sa totalité le Récit en tierce de taille de la messe de Nicolas de Grigny dans la version de Michel Chapuis, car je souhaite que la cérémonie ait lieu dans l’église de mon village familial sans orgue. L’amplification sera de qualité pour que l’écoute soit un moment de paix.
Ne pensez pas que cette préoccupation soit morbide. Je suis en parfaite santé et s’occuper de son testament n’a jamais fait mourir personne. Mais je pense à ceux qui seront présents et qui entendront au moins une musique qui élève l’âme.

Et vous ?
Car j'imagine que vous choisirez une œuvre qui vous tient à cœur en raison de sa beauté.

Dernière modification par Sisyphe (23-01-2014 11:59:44)

La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. »

Albert Camus 1942

#2 25-01-2014 11:31:16

Richard E.
Membre

Re : Quel œuvre voulez vous faire jouer pour votre enterrement ?

Pour moi, je penserais plutôt à ça: http://www.youtube.com/watch?v=_Hw9wCPMfmI.

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

Pied de page des forums