Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2006 12:40:19

Brigitte B..
Membre

E-Clavecin : Saison 2

Bonjour,

Même si l'été indien semble s'être installé, E-Clavecin revient pour une saison qui, espérons-le, verra l'arrivée de nouveaux collaborateurs et sera riche en événements de toutes sortes.
E-Clavecin rappelons-le est un blog collaboratif destiné à réunir aussi bien les professionnels et que les amateurs du clavecin (sans oublier ceux qui aujourd'hui apprennent un art difficile : je pense aux plus jeunes) dans un esprit de complémentarité avec Clavecin en France


Les nouveautés de la rentrée :

Etant donné qu'un espace consacré à la musique ne saurait rester silencieux, E-Clavecin va peu à peu s'orienter vers une activité de podcasting.
Qu'il soit compositeur ou interprète, professionnel ou amateur, professeur ou élève, chaque membre est invité à illuminer ce blog de quelques mesures en faisant parvenir de courts enregistrements (moins de 30 secondes - fichiers mp3) au webmestre. Ces enregistrements seront mis en ligne dans le respect du droit d'auteur.
Vous savez combien il est important de montrer que le clavecin n'est pas un instrument du passé, coupé du monde contemporain et des évolutions technologiques. E-Clavecin, communauté virtuelle musicale, est à la recherche de nouveaux talents !

Par ailleurs, conformément à sa vocation première, E-Clavecin demeure un lieu dédié au clavecin sous toutes ses formes : actualité des concerts, actualité du web, réflexion sur la pratique et la théorie ....

N'hésitez pas (après une petite inscription pour accéder aux fonctionnalités du blog) à proposer vos découvertes musicales, des articles permettant de voir le clavecin sous un nouvel angle ...bref à partager avec d'autres passionnés votre regard sur l'univers du clavecin !

La constitution d'un annuaire international des lieux de formation continue par ailleurs et permettra peut-être de susciter de nouvelles vocations.

Une saison 2 tournée vers le son, les sensations, l'interrogation sur des pratiques, une esthétique, des approches qui ne peuvent être qu'uniques ... et un projet de magazine en ligne !

Bonne rentrée musicale

Brigitte B.

Hors ligne

Pied de page des forums