Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2010 06:17:25

#2 14-02-2010 16:00:41

Re : Juste pour rigoler...

oui bruit de casseroles cabosées et désaccordées !!!!    (ça s'accorde les casseroles???) terrible pour nos oreilles sensibles !
revenons à Leonhardt , Koopman , Beauséjour, Ross, à des gens civilisés quoi !!!!!

Dernière modification par Louis Couperin (14-02-2010 16:02:13)

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

#3 14-02-2010 16:09:34

et il y a des gens qui aiment ça , même chez nous !  (chuuuttttt , pas de nom , je dirai pas qui !)

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

#4 14-02-2010 16:33:07

et pourtant, Bea, il y a pire :   asseyez vous à votre siège et cramponnez vous bien :

regardez , c 'est hilarant (le mieux c'est la reprise sur le clavier supérieur) c'est trop !!!!  mieux que les Monthy Python !!!!
et au début les sautereaux qui viennent méchamment taper la barre ! c'est trop !

http://www.youtube.com/watch?v=wZ_PJvAYlX4

Dernière modification par Louis Couperin (14-02-2010 16:38:47)

#5 14-02-2010 23:48:20

Bea_baroque
Membre

Louis Couperin a écrit :

et pourtant, Bea, il y a pire :   asseyez vous à votre siège et cramponnez vous bien :

regardez , c 'est hilarant (le mieux c'est la reprise sur le clavier supérieur) c'est trop !!!!  mieux que les Monthy Python !!!!
et au début les sautereaux qui viennent méchamment taper la barre ! c'est trop !

http://www.youtube.com/watch?v=wZ_PJvAYlX4

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!! mais c'est affreux! c'est abominable!!!

#6 15-02-2010 02:26:45

C'est hilarant ! et ça fait fuir mon chien qui va se cacher quand je passe ça.

#7 03-03-2010 07:16:55

Freedom
Membre

Il y a aussi cet enregistrement de Richter qui est horrible.
Clavecin à faire frémir; le plein-jeu à l'entrée de la fugue chromatique est tellement lourd que je reconnais à peine la pièce. Intérprétation demi-romantique, bref,  je suis heureux que cette époque sois passée!

http://www.youtube.com/watch?v=N5JD-Hej … re=related

Je dois admettre que le clip de Chopin au clavecin est une torture à entendre

Dernière modification par Freedom (03-03-2010 07:27:43)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#8 03-03-2010 12:28:00

Jean-Pierre
Membre

On peut comprendre par certains cotés que GG ait décidé de se mettre au piano, tant qu'à faire.

Maintenant, ne tombons pas dans le piège de l'anachronisme : avec tout ce que nous savons aujourd'hui sur les instruments "copies d'anciens", il ne faut pas trop en vouloir à ces artistes qui ont du s'exprimer, et jouer Bach, avec les instruments disponibles de l'époque (années 50-60), surtout en Allemagne.

Quant à la première critique vigoureuse de Wolgang Zuckermann sur les instruments en question ("The Modern Harpsichord"), elle lui a valu procès et exil ..... Mais finalement c'est l'école de Boston qui avait raison et qui ravit nos oreilles d'aujourd'hui. Jusqu'à quand nos petits-enfants ne remettront-ils pas en cause nos certitudes d'aujourd'hui ?

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#9 03-03-2010 15:31:06

Freedom
Membre

Jean-Pierre a écrit :

Maintenant, ne tombons pas dans le piège de l'anachronisme :

Pas du tout, c'est pourquoi j'ai précisé d'être heureux que cette époque soit passée...

Concernant GG, il était à la même période concernant ces "clavecins", mais lui au moins est pianiste, et ce depuis sa tendre enfance.  Il n'a jamais été claveciniste de sa vie, et n'a jamais prétendu l'être. C'était pour lui un champs d'expérience. Gould a beaucoup expérimenté, même du Beatles au piano! Quand à Richter qui a eu une carrière très rempli dans le monde de la musique ancienne, il fait parti des personnes qui ont fait influencer le romantisme à travers l'oeuvre de Bach. Il n'était pas le seul à l'époque, il y a eu même bien pire, et je trouve qu'aujourd'hui les jeunes sont plus branchés sur l'authenticité. Probablement un peu grâce à la facilité des communications mondiales pour être en mesure de comparer les différents ensembles de musique ancienne.

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#10 03-03-2010 15:34:59

Freedom a écrit :

Clavecin à faire frémir; le plein-jeu à l'entrée de la fugue chromatique est tellement lourd que je reconnais à peine la pièce. Intérprétation demi-romantique, bref,  je suis heureux que cette époque sois passée!

j'ai entendu Artur Schnabel (disque des années 30/40) dans Bach  au piano donc . C'est bien mieux !

#11 03-03-2010 21:12:51

en réponse à Richter voici Schnabel dans les années 30 .

http://www.amazon.fr/Artur-Schnabel-Cof … =1-1-spell

Jugez vous même .

#12 03-03-2010 21:14:05

et dire qu'il y a des gens qui écoutent Gégé !!! ........

#13 04-03-2010 03:05:01

Freedom a écrit :

Ce n'est pas grave ce que fait Richter ... Cet enregistrement date des années 60 (ou 50?) et à cette époque il y avait déjà un certain Gustav Leonhardt ... 
Richter avait 30 ans de retard (ou Leonhardt 30ans d'avance?).

Pied de page des forums