.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 22-03-2007 01:06:12

journé€ cl€f méthod€s pour débutants

d'abord n€ ri€z pas, c€ matin mon chat(7 kg!) a sauté sur mon clavi€r (d'ordinnat€ur!!!), €t d€puis chaqu€ fois qu€ j€ tap€ la l€ttr€ qui vi€nt après "d "dans l'alphab€t, il m€ sort un €!!!impossibl€ à décoinc€r:mad:
  J€ suis r€v€nu€ ravi€ €t €nrichi€ d€ c€s échang€s av€c vous tous, un p€u frusté€ quand m€m€ d'avoir dû choisir €ntr€ tabl€s rond€s, auditions €t découv€rt€ d€s instrum€nts prés€ntés. Pour moi, bi€n qu€ consci€nt€ d€ la difficulté d'ogannis€r un€ t€ll€ manif€station (m€rci à c€ux qui l'ont fait!), d€ux jours n'aurai€nt pas été d€ trop pour profit€r d€ tout.
  Après la tabl€ rond€ sur l€s méthod€s d'appr€ntissag€, plusi€urs d'€ntr€ vous m'ont d€mandé d€ m€ttr€ sur l€ sit€ l€s référ€nc€s d€ la méthod€ qu€ j'ai écrit€, donc l€s voici: "d€s lys naissants" initiation au  clavi€r €t à la  bass€ continu€.€d Van d€ V€ld€. €ll€ €st vraim€nt prévu€ pour p€tits débutants, (5-7 ans)€t s'€nchaîn€ très bi€n €nsuit€ av€c c€ll€ d€ Richard Si€g€l qui vi€nt d€ sortir.
  J€ vous signal€ aussi un€ méthod€ d€ piano très bi€n conçu€ pour l'impro €t la musiqu€ cont€mporain€: "pianolud€" €d Van d€ v€ld€.
  désolé€ pour l€s €!!€n plus j€ dois tap€r au rall€nti tongue d€main j'achèt€ un nouv€au clavi€r!

Dernière modification par Zimmer catherine (22-03-2007 23:35:21)

#2 22-03-2007 15:50:24

Jean-Pierre
Membre

Re : journé€ cl€f méthod€s pour débutants

La touche "Alt Gr" doit être coincé€ !!!!!!!!! wink

Dernière modification par Jean-Pierre (22-03-2007 15:51:11)

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#3 22-03-2007 23:26:34

Re : journé€ cl€f méthod€s pour débutants

non non, c'est pire que ça, il a écrabouillé le côté droit du clavier, plus aucune touche du clavier numérique ne marche!!!(7kg qui tombent de 2 m de haut... il n'a pas résisté!!), mais comme vous pouvez le voir, j'ai acheté un nouveau clavier et suis prète à taper toute la soirée!!:D

pour ce qui est du choix des épinettes par rapport au clavecin, c'est souvent je crois pour un problème de place.Je  trouve pour ma part qu'elles sont exellentes pour  bien former le toucher (peu d'enfoncement et touches courtes qui empêchent d'étaler les mains  sur le clavier), mais bien sûr les basses manquent souvent d'ampleur du fait de la longueur des cordes. Mais je le redis, pour moi il n'y a pas une solution miracle, à chacun de trouver ce qui lui va le mieux par rapport à sa bourse!;)

Dernière modification par Zimmer catherine (22-03-2007 23:50:23)

Pied de page des forums