Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2022 17:13:09

comte
Membre

clavecin moderne Wittmayer

Nous gardions à la maison un clavecin moderne Kurt Wittmayer des années 1960, acheté dans les années 1970. Nous ne voulons pas mettre en vente sur des sites anonymes car il ne peut intéresser qu'un musicien intéressé par ce type de clavecins modernes allemands. Il possède deux claviers et un pédalier pour plusieurs jeux.  Ce n'est pas une copie d'ancien mais bien un modèle contemporain (172x102 cm), à la belle finition merisier vernis.  Ce n'est pas une copie d'ancien "baroque" comme Wittmayer le fera à la fin de sa production mais bien un modèle contemporain au son actuel sur lequel on peut néanmoins jouer du Bach !.
Si vous aviez dans votre réseau des contacts qui pourraient être intéressés, cela nous ferait très plaisir de savoir cet objet entre de bonnes mains.

Dernière modification par comte (26-03-2022 11:59:29)

#2 26-03-2022 10:52:51

Ninon
Membre

Re : clavecin moderne Wittmayer

Bonjour ! Je suis intéressée ! Vous avez des photos et un prix ? Bonne journée !

#3 26-03-2022 11:56:59

comte
Membre

Bonjour,
Merci pour votre message.
Comment vous envoyer des photos , je ne suis pas familier de ce forum...
¨Pour le prix, les propositions sur internet sont extrêmement variables aussi il faudrait en discuter si cela vous intéresse. Je suis près de Montpellier.

#4 26-03-2022 12:34:49

comte
Membre

D'après Pascal Roy, qi a vu les photos, c'est un bon clavecin, et il pense qu'on peut travailler avec beaucoup de pièces de JS Bach, ce qui est déjà formidable.
Il conviendrait bien à des musiciens non-sectaires qui souhaitent découvrir le clavecin.
Il a quelques clients qui en font réviser et il en a quelques uns en location.

#5 05-04-2022 09:31:34

Pascal Roy
Membre

Bonjour,
Je souhaite préciser que je n'ayant jamais vu ce clavecin, je n'ai donné aucun avis sur l'état de l'instrument.
J'ai seulement exprimé mon intérêt pour la qualité de production du facteur Wittmayer qui fabriquait des clavecins modernes assez fiables mais dont les becs étaient en cuir à l'origine.
Bien cordialement
Pascal Roy
l'Atelier Du clavecin Moderne

Pied de page des forums