.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 15-11-2018 02:48:40

Cembalo1
Membre

Avis sur un clavecin de 140 cm de long

Bonsoir à tous,

je souhaiterais avoir votre avis sur un petit clavecin qui sera vendu aux enchères le 20 novembre :

http://www.debaecque.fr/lot/95063/9552922

Il descend jusqu'au dos grave, mais ne fait que 140 cm de long.

Combien peut valoir un tel instrument ?

Cordialement.

#2 15-11-2018 11:08:44

fbruel
Membre

Re : Avis sur un clavecin de 140 cm de long

Bonjour, j'espère que vous aurez un avis plus autorisé que le mien, voici quand même mes réflexions :
D'après le peu qu'on voit sur les photos, on dirait qu'un ébéniste s'est amusé à faire une version deLuxe d'un de ces clavecins allemands produits en série à partir des années 50, plus particulièrement Sperrhacke (la dimension, le jeu de luth en demi-registres).
De tels clavecins, en état de jouer (pour ne rien dire de la qualité sonore), se trouvent parfois, autour de 3 000 euros, je crois. Tout laisse à penser que l'intérêt de l'objet est plus d'une curiosité que d'un bon instrument. Mais à tester, bien sûr. Si la marquèterie est vraiment belle, sa valeur est plutôt à fixer en tant que meuble d'art que d'instrument…

Dernière modification par fbruel (15-11-2018 11:18:12)

#3 15-11-2018 12:13:48

Hadri
Membre

Re : Avis sur un clavecin de 140 cm de long

Celà ressemble à de la facture anglaise, c'est à dire austère, caisse couleur bois, un peu de marquèterie, un clavier en bois clair, l'équivalent de William de Blaise peut être.
Il semble posséder 2 jeux de 8 + luth.

A moins d'être bricoleur ou avoir les bases de la facture, je n'y mettrais pas un copeck. Mais celà dépend de votre projet et de vos goûts bien sûr.

C'est étonnant de voir aussi peu d'infos sur l'annonce du site d'enchère.

Dernière modification par Hadri (15-11-2018 12:31:17)

Pied de page des forums