.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 02-04-2018 00:03:58

RS
Membre

A saisir : élégant clavecin de style Français, en excellent état

Ce clavecin a été réalisé en 1986 par Christian Laborie, facteur de Clavecin, puis de Contrebasses. Toujours maintenu dans des conditions hygrométriques optimales, il est en excellent état.

De très belle facture, il est par ailleurs doté d'une sonorité pure et brillante.
Bien harmonisé, il tient très bien l'accord.
Il possède deux jeux de 8’ + un jeu de luth. Son étendue va de Fa0 à Fa5 - transpositeur 415/440.
Les sautereaux sont en bois d’alisier, plectres Delrin®. Le clavier est fait d'ébène et d'os. La caisse a été réalisée en peuplier et tilleul, tandis que la table d'harmonie est faite en épicéa.

Très élégant, il a été laqué en noir et rouge. les filets et la rosace ont été dorés à la feuille d’or. Le piètement, démontable, est de style Louis XIII.

Martial Morand, un de mes anciens professeurs du côté de Lyon, trouve mon clavecin de très bonne qualité, au son pur et sans vibration parasite.

Les dimensions sont :  Longueur : 2,23 m - Largeur : 0,94 m.
Il possède un tabouret assorti, un pupitre et sa clef d’accord

Prix : 6900€

PS1 : Ce clavecin n'est ni un kit ni un semi industriel !
PS2 : Je le vend car je n'ai plus le temps d'en jouer
PS3 : il est visible à 1h30 au nord de Bordeaux

Clavecin 1 RS
Clavecin 2 RS

Pied de page des forums