.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 12-03-2018 19:29:48

arlette
Membre

clavecin Taskin à vendre

Bonsoir , je vends un clavecin des années 70-80 , copie Taskin( Hubbard) , 2 claviers 63 notes , très joliment décoré , tient bien l accord , 3 jeux ( 2x8 et 1x4)
les sautereaux anciens sont à changer et quelques réglages sont à effectuer
Ci joint quelques photos

Faire offre ou demande de détails si cela vous  intéresse
j'ai eu un contact avec la maison Hiubbard qui peut fournir le matériel nécessaire à la restauration . Je peux communiquer les coordonnées et le prix des pieces  qu'ils m’ont transmis .
Cordialement
A.Menguy




deco_imagesia-com_1g08r_small.jpg
claviers-_imagesia-com_1g08s_small.jpg
clavecin_imagesia-com_1g08q_small.jpg

Hors ligne

#2 12-03-2018 20:07:58

fbruel
Membre

Re : clavecin Taskin à vendre

Bonjour !

Je peux être intéressé, mais plusieurs questions préalables :
Avez-vous une date de naissance plus précise pour cet instrument ?
Dans quel région se trouve-t-il ?
En effet, quel devis pour le changement des sautereaux et réglages nécessaires ?
A-t-il été joué récemment ?

Merci !

Bien à vous

François Bruel

Hors ligne

#3 14-03-2018 09:44:17

arlette
Membre

Re : clavecin Taskin à vendre

Bonjour, ce clavecin date de 1978 . La table a été refaite vers 2000 par le facteur PH.Frétigné . Elle est très joliment décorée et tient bien l'accord . Le facteur n'a pas terminé le travail c'est pourquoi la mécanique est à revoir . 

Il faut changer tous  les sautereaux qui avec le temps  ont été tordus ,, revoir le chapiteau .Je ne suis pas une spécialiste . je ne sais pas à combien s’élèverait les travaux . je pense qu'il faut surtout connaitre un peu la technique du facteur  et du temps pour remettre ce clavecin en route .
je vous joins les courriers que m' a envoyé la maison Hubbard (usa)avec les tarifs , si vous me donnez votre adresse électronique car je n'arrive pas à les insérer dans ce message ....


j'habite à Rouen . Si vous êtes intéressé , vous me le  dites ,je n'en veux pas un prix exorbitant ...car je n'en ai pas l'usage . Si quelqu'un veut le restaurer ,j'en serait ravie.
Cordialement
A.Menguy

Hors ligne

#4 14-03-2018 12:40:00

arlette
Membre

Re : clavecin Taskin à vendre

clavecin vendu .

Hors ligne

Pied de page des forums