Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2015 13:49:01

Daniel L
Membre

Hubert Bédard

Le facteur canadien de renommée internationale Hubert Bédard (1933-1989) fut un pionnier de la facture de copies historiques.
Par exemple, il a influencé Reinhard von Nagel et plusieurs autres facteurs et a collaboré avec des clavecinistes tels que Gilbert et Ross.
Un de mes amis fait des recherches pour le Patrimoine afin de retrouver et de faire un inventaire de tous ses clavecins. Ils sont surtout en France, Angleterre, au Canada et aux États-Unis.

Si vous connaissez des clavecins Hubert Bédard dans votre entourage, svp contactez-moi en MP

Merci

#2 02-08-2015 16:23:38

maintenon
Membre

Re : Hubert Bédard

Cher Daniel ,

Laurence Boulay que j'ai bien connue , a légué au conservatoire supérieur de Paris son premier "beau" clavecin qui était de

Bédard  . Il était excellent et , normalement il devrait s'y trouver encore . Elle tenait beaucoup à cet instrument .

Cordialement

#3 02-08-2015 17:44:07

Daniel L
Membre

Re : Hubert Bédard

maintenon a écrit :

Cher Daniel ,

Laurence Boulay que j'ai bien connue , a légué au conservatoire supérieur de Paris son premier "beau" clavecin qui était de

Bédard  . Il était excellent et , normalement il devrait s'y trouver encore . Elle tenait beaucoup à cet instrument .

Cordialement

Un grand merci pour cette information!

Pied de page des forums