Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2007 19:48:43

endymion
Membre

un professeur particulier sur Toulouse

Bonjour à tous,

nouvellement sur Toulouse, et d'un âge trop avancé pour espérer entrer au CNR (j'ai 37 ans), je suis à la recherche d'un professeur particulier sur cette ville ou d'une structure autre que le conservatoire (une école de musique? ) pour reprendre l'étude du clavecin après une grosse dizaine d'années d'arrêt. J'ai téléphoné à plusieurs écoles de musique, mais pas de classe de clavecin. Et je n'ai guère eu de renseignement dans les librairies musicales. Alors y a-t-il un professeur dans l'avion? Si vous avez quelques éléments de réponse, merci d'avance pour votre aide.

Laurent

Dernière modification par endymion (31-01-2007 19:49:54)

#2 01-02-2007 00:22:07

Re : un professeur particulier sur Toulouse

Essayez  à l'ENM de Montauban, pas trop éloignée et qui acceuille peut-être des adultes dans sa classe de clavecin?
  Si votre niveau n'est pas trop avancé, vous pouvez aussi vous adresser aux éudiants du CNR de Toulouse qui seront ravis de donner des cours particuliers, je pense que vous pouvez demander cela à leurs professeurs (dont le nom est sur la liste des enseignants).

Dernière modification par Zimmer catherine (01-02-2007 00:28:20)

#3 01-02-2007 13:12:40

endymion
Membre

Re : un professeur particulier sur Toulouse

Merci pour votre réponse.

L'ENM de Montauban aurait en effet pu être une excellente solution, mais un certain manque de souplesse ne semble permettre de concilier un enseignement instrumental destiné à un élève adulte avec la nécessaire activité professionelle de celui-ci, surtout quand habitant à Toulouse, il faut inévitablement rajouter aux trente minutes de cours, deux heures de route aller-retour. Cours en milieu de journée, obligation de suivre un enseignement en solfège; quand les temps libres sont des moments comptés et donc précieux, je préfère alors passer ces deux demi-journées devant mon instrument plutôt qu'au volant de ma voiture, même si je connais les limites d'un travail en "roue libre".

J'avoue envier les étudiants en piano ou violon qui n'ont que l'embarras du choix pour travailler avec des profs particuliers professionnels de qualité !!!

Laurent

Dernière modification par endymion (01-02-2007 13:14:11)

Pied de page des forums